Bercy a accordé une avance de trésorerie aux foyers fiscaux qui ont engagé l’année dernière des dépenses d’aide à domicile ou de garde d’enfant.
Et pourtant, il existe un moyen plus simple de bénéficier des 50% de déduction sur vos prestations de services sans attendre l’année suivante. Cela se nomme le crédit d’impôt instantané.
Pour en bénéficier, les prestataires de services doivent être habilités par l’Urssaf à créer un compte à leurs clients via le portail « particulier.urssaf.fr » et de valider avec leurs clients l’activation de leur compte en ligne.
Une fois l’espace Urssaf en place, il suffit aux clients de valider le paiement des prestations effectuées et de déclencher l’avantage fiscal. Le montant de la facture sera immédiatement divisé par deux grâce à la prise en compte du crédit d’impôts instantané.
Sachez que mandi ASSO tout comme mandi GO bénéficient de cet avantage… vous hésitez encore ? Allez donc voir notre site mandi-services.fr et vous verrez alors nos prestations sous un nouveau prix.
Attention toutefois, si le système de l’avance immédiate fonctionne bien, il y a quelques exclusions comme par exemple :
Les parents d’enfants de moins de six ans ne bénéficient pas de cet avantage sur les frais de garde hors du domicile.
Mais aussi Les personnes bénéficiant de l’APA ou de la PCH qui restent eux aussi, sur la mécanique classique du crédit d’impôt.