Et si se soigner devenait un produit de luxe ?

Entre désert médical, accès aux soins difficiles et coût tarifaire de plus en plus important des complémentaires santé, se soigner devient aujourd’hui une vraie problématique … A moins que cela soit le prochain produit de luxe

En complément des annonces déjà faites pour 2025, concernant le budget de la sécurité sociale, de nouveaux déremboursements viennent d’être annoncés.

Petite précision, ces déremboursements ne figuraient pas dans le texte de la loi finance, ils seront donc actés par arrêté ministériel et entraineront par conséquence un transfert vers les complémentaires santé…

Les consultations seront à l’avenir remboursées à 65% et les médicaments subiront par conséquence, eux aussi, une baisse entrainant ainsi trois taux de remboursement soit 60%, 25% et 10%.

 Il va donc devenir important de regarder de plus près les alinéas des complémentaires santé, d’être attentifs à nos besoins de santé et surtout faire des comparatifs entre chacune sous peine de devoir mettre davantage la main à la poche.

Rester fidèle à une complémentaire santé sans prendre en compte ses besoins n’est surement plus une option mais bien une nécessité.