Découvert bancaire ? mandi GO vous propose une piste de réflexion

Quelle angoisse ! la fin du mois arrive et financièrement ça ne passe pas… situation assez commune pour 45% des Français et plus particulièrement pour les jeunes et les parents d’enfants de moins de 15 ans. (étude réalisée par lesfurets et CSA Research)

Pour éviter le découvert et payer les agios appliqués dans cette situation, il ne reste plus qu’à identifier les revenus, les dépenses… En clair, faire un budget !

Alors mandi ASSO, vous propose quelques pistes de calcul.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point comme le disait Jean de La Fontaine et pour se faire, vous devez identifier vos revenus avec précision

Vous devez lister toutes vos dépenses et sans en oublier …

Vous devez maintenant construire un budget. Pas très facile, mais vous pourriez le construire comme par exemple : 50% pour vos besoins essentiels, 30% pour vous détendre et 20% pour épargner… et si l’épargne n’est pas votre cheval de bataille, réajuster comme il vous semble.

Si vous avez commencé votre budget et suivi nos conseils, sachez qu’automatiser les virements vous simplifie grandement votre gestion financière…Dans cette logique, chaque début de mois, les charges récurrentes (électricité, loyer, télécoms….) sont prélevées, vous laissant ainsi une lecture plus rapide de votre compte bancaire.

Enfin, comme rien n’est inscrit dans le marbre, n’oubliez pas de suivre et réajuster votre budget pour qu’il soit au plus juste de votre vie quotidienne.

Et si tout cela est difficile pour vous, nous pouvons vous aider à réaliser votre budget et regarder si des avantages ou aides ne pourraient pas être demandées. Alors contactez-nous!