L’assemblée nationale a validé le 23 octobre 2024 la simplification des démarches administratives. Cela se traduit par la disparition de l’ensemble des « Cerfa » et le tout numérique.
Bonne ou mauvaise idée? Le temps nous le dira …Mais cette simplification ne va-t-elle pas une fois encore creuser l’écart entre ceux qui savent utiliser les outils informatiques et ceux qui ne le savent pas?
La dématérialisation amène aussi son lot de besoin de machines électroniques impliquant ainsi des besoins financiers pour en être équipés, avons-nous le budget nécessaire pour cela?
Enfin si les moteurs de recherches peuvent nous apporter les réponses à nos questions, sommes-nous certain que celle-ci soit adaptée à notre demande ou situation?
Le tout numérique est peut être la solution du 21eme siècle, mais ne crée-t-il pas aussi une perte d’information et une méconnaissance de nos droits?
C’est pourquoi, nous sommes aujourd’hui doublement convaincus, de notre accompagnement et de nos offres services … face à cette dématérialisation galopante, qui en oublie l’humain.